SANDRA BOURDONNEC

COMEDIENNE  / CHANTEUSE  / ACTRICE VOIX

{Metteuse-en-scène & Réalisatrice}

 

Sandra Bourdonnec est une artiste d'origine française, caribéenne et italienne vivant depuis 2013 à Berlin, en Allemagne. Sa langue maternelle est le français, elle parle également couramment anglais et allemand et très bien espagnol.

Après avoir fait plus de 15 ans de danse classique, elle est attirée par le théâtre et la comédie musicale puis par la musique et le travail de la voix. Elle s’est ainsi formée dans la grande école des Cours Florent à Paris dont elle sort diplômée en 2010.
 

Passionnée par la “performance artistique” sous toutes ses formes, elle met-en-scène “Vicistica”, une tragédie-ballet contemporaine pour 11 danseurs et 5 comédiens, adaptée de “Tableau d’une exécution “d’Howard Barker. Elle continuera la mise-en-scène avec “Veiller sur un ange”, une tragi-comédie qu’elle écrit pour 8 comédiens dont trois porteurs du syndrome trisomie 21.
 

En 2015 elle produit, réalise et joue dans son premier long métrage “Laisse le Vent emporter tout” qui est à voir en streaming sur la plate-forme: www.behindthetree.de . En 2016, elle réalise “R.E.D” et “La Vie d’un Ananas” (en libre accès sur Vimeo).

Elle joue Colette dans le long métrage d' Ilker Çatak “Es gilt das gesprochene Wort” (I was, I am, I will be), elle joue Ellie dans “Um die 50”, un film de Ralf Huettner et Dominic Raacke. Son premier engagement dans un théâtre berlinois sera pour le rôle de Susanne dans “Italienische Nacht” mis-en-scène par Thomas Ostermeier à la Schaubühne. Elle commence en 2019 une collaboration avec le Théâtre Maxim Gorki et la metteuse-en-scène polonaise Marta Górnicka et est à voir dans “Political Voices Institut”, “Community: an App for One Person” et “Still Life, the Chorus for Animals, People and all other Lives”.
 

Chanteuse et vocaliste professionelle, elle collabore constamment avec différent musiciens dont le producteur Michael Benson.

©Chris Varas Mata