SANDRA BOURDONNEC

COMEDIENNE

CHANTEUSE - VOIX / DOUBLAGE

REALISATRICE

 

SANDRA BOURDONNEC est une artiste française multi-disciplinaire. Elle parle couramment anglais et allemand. 

Après avoir fait plus de 15 ans de danse classique, elle a décidé de se tourner vers le théâtre et la comédie musicale. Elle s’est ainsi formée dans la grande école des Cours Florent à Paris dont elle sort diplômée en 2010. Elle poursuit sa formation en perfectionnant son chant auprès de LeonardoValazza et Christian Schleicher. Sandra s’est depuis produite dans de nombreuses pièces et comédies musicales, notamment Le partage de midi de Paul Claudel, 13 objets d’Howard Barker, Les relations de Claire de Dea Loher, Rent et Dancing, ce n'est pas une comédie musicale. Son amitié avec Geoffrey Couët et leur amour pour l’écriture les pousse a co-écrire ensemble une comédie théâtrale Bang Bang ou la terrible journée de Résus ! 

 

Passionnée par la “performance artistique” sous toutes ses formes dans le spectacle vivant, Sandra Bourdonnec crée en 2010, Vicistica, tragédie-ballet contemporaine pour 11 danseurs et 5 comédiens, adaptée de Tableau d’une exécution d’Howard Barker. Forte de cette expérience, l'artiste écrit et met en scène une pièce qui lui tient beaucoup à coeur, Veiller sur un ange, tragi-comédie pour 8 comédiens dont trois porteurs du syndrome trisomie 21, qui lui est commandée pour la Journée Nationale de la Trisomie 21 de Montreuil. 

 

Sandra a, par ailleurs, joué dans de nombreux courts-métrages, notamment Les couillus d'Uriel Jaouen, 2ème au Festival Ptit Clap, Crystiania de Mélodie Grumberg tourné à Copenhague, The Handsome devil de Lion Fernster tourné à Shanghaï.

 

Son amour pour le cinéma est de plus en plus fort et c’est en 2015 qu’elle tourne son premier long métrage Laisse le Vent emporter tout en tant qu’auteur, réalisatrice et actrice. Cette grande aventure lui apporte de nouvelles cordes à son arc et lui ouvre une nouvelle voie artistique. En 2016, elle réalise R.E.D sélectionné dans plusieurs festivals, et Das Leben einer Ananas, son dernier court-métrage court en ce moment en festivals. 

En tant qu'actrice, elle a joué Colette dans le long métrage d' Ilker Çatak Es gilt das gesprochene Wort (I was, I am, I will be)  qui était dans les salles de cinémas en 2019. En 2018 elle commence une collaboration avec le théâtre berlinois, la Schaubühne pour un nouveau projet mis-en-scène par Thomas Ostermeier Italienische Nacht (toujours joué).

À venir :

TV : prochain projet en préparation avec ZDF Production.

Musique : en studio, EP en préparation avec Michael Benson @Bensonrecordings.

Théâtre :  travail en cours pour le projet Political Voice Institut dirigé par Marta Górnicka, en collaboration avec le Maxim Gorki Theater.

© all rights reserved